dimanche 3 juin 2012

Gâteau au yaourt vanille/amande.

J'avais follement envie de faire un gâteau aujourd'hui, malheureusement je n'avais plus de lait de soja. Ouf, deux yaourts à la vanille étaient dans mon frigo! C'était donc parti pour un gâteau au yaourt et à la poudre d'amandes (il m'en restait un fond de sachet et il fallait absolument le terminer).

- 2 pots de yaourt soja à la vanille (nature ou chocolat, ça marche aussi, ne soyons pas sectaires)
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre (2 si vous prenez des yaourts nature non sucrés)
- 3/4 de pot d'huile neutre (colza pour moi)
- 1 sachet de levure
- 50g de poudre d'amandes
- eau

Bien mélanger tous les ingrédients ensemble. 

La pâte étant un peu épaisse à ce moment-là pour ma part, j'ai ajouté environ 4 cuillères à soupe d'eau.

Remplir un moule et mettre 25 mins au four à 200 degrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire