dimanche 27 mai 2012

Cookies aux pépites de chocolat ultra simples.

J'adore les cookies, mais souvent les recettes vegan me paraissent compliquées. J'étais donc ravie quand je suis tombée sur une recette simplissime et rapide (oui, je suis une flemmarde et je l'assume). Ils sont à tomber, croquants à l'extérieur et fondants au milieu. Pas très légers, malheureusement!

Pour 18 cookies il vous faut:
- 140g de margarine vegan ou d’huile d’arachide
- 180g de chocolat noir
- 100g de sucre brun
- 225g de farine
- 1 c. à c. de levure
- 1 pincée de sel
- 1 c. à c. de fécule de maïs, diluée dans 1 c. à s. d’eau

Passer le chocolat au robot ménager, pour le casser en petits morceaux. 

Fouetter le sucre et l’huile (ou la margarine fondue), ajouter la farine tamisée, la levure, la fécule de maïs diluée et le sel, et mélanger le tout intimement. 

Incorporer ensuite les morceaux de chocolat. Si la préparation est trop sèche, ajouter un peu d’eau (1 c. à c. à la fois), jusqu’à obtenir une pâte lisse. 

Faire chauffer le four à 160°, huiler soigneusement la plaque à pâtisserie, y déposer des petits tas de pâtes, et les aplatir avec le dos d’une fourchette. 

Eviter de trop les serrer car les cookies s’étendent à la cuisson. Enfourner 15 minutes environ, sortir la plaque du four et laisser refroidir le tout complètement. Décoller les biscuits avec une spatule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire