mercredi 30 mars 2011

Tarte aux légumes verts.

Pour mon anniversaire j'ai concocté hier un repas 100% vegan pour mes amis.. Voici les recettes utilisées! La première me vient de ce blog, très bien fourni! Malheureusement, elle a tellement été vite mangée que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo..

1) La tarte aux légumes verts.

- 1 pâte brisée végétalienne (1er prix en général)

- légumes verts au choix (pour moi, petits pois et brocolis)
- 1 oignon
- 1 petite brique de crème de soja liquide
- 1 càs de maïzena
- 1 càs d’herbes de Provence
- 2 pincées de noix de muscade en poudre
- sel, poivre
- huile d’olive
Faire préchauffer le four à 200°.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Eplucher l’oignon et le découper en petits dés. Le faire revenir à feu doux dans la poêle.
Faire précuire légèrement la pâte brisée dans le moule à tarte en la piquant bien d’une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle. (pas fait)
Pendant ce temps, faire cuire les légumes verts. Pour ma part, j’ai utilisé des légumes congelés que j’ai fait cuire 7min à la vapeur. Les légumes doivent être cuits, mais encore fermes. Les couper grossièrement en morceaux. (les miens étaient en conserves)
Dans un bol, bien mélanger la crème de soja avec la maïzena. Rajouter ensuite le sel, poivre, herbes de Provence et la muscade. Bien mélanger à nouveau.
Disposer les oignons cuits dans le fond de la tarte, puis les légumes verts en les répartissants bien, et recouvrir le tout du mélange de crème de soja. Vous pouvez rajouter du fromage vegan râpé dessus (ici du Vegusto Corsé)(pas mis). Faire cuire au four pendant 15min environ.

C'était vraiment délicieux, et peut-être un bon moyen de faire manger des légumes de façon plus agréable à ceux qui n'en raffolent pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire