samedi 22 février 2014

La Terre est bleue comme une orange.

C'est un peu mon mode de fonctionnement : une longue absence, et pouf je poste une recette sortie de nulle part. Enfin, sortie quand même d'une première fois : ma première courge butternut



Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin sauté le pas. Il faut dire que je suis folle amoureuse des courges depuis toujours et que celle-ci, avec sa forme marrante (si on a l'esprit tordu) et son goût délicieux, ne pouvait que me plaire. J'ai décidé de la cuisiner avec des carottes, orange elles aussi, pour un peu de douceur en ce jour pluvieux - encore...

Pour une grosse part (les quantités sont un peu au pif) :

- environ 10 centimètres de la courge, coupée en petits cubes,
- une carotte coupée en rondelles,
- de la crème de soja,
- un peu de poivron rouge (pas de saison, je sais bien, mais on a fait des fajitas il y a peu),
- du persil déshydraté
- du curry en poudre,
- sel et poivre.

Une fois les légumes découpés, je les ai cuits à la vapeur. Ceci dit, libre à vous de le faire à la poêle ou autre mode de cuisson. Pour moi, la vapeur reste quand même le meilleur moyen de garder à la fois les vitamines et la jolie couleur.

Dans un petit récipient, mélanger de la crème de soja avec : des petits morceaux de poivron rouge, environ 1 cc de persil, la même chose de curry. Saler, poivrer et bien mélanger.

Verser la sauce sur les légumes et mélanger.

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire