mercredi 19 juin 2013

Chaussons aux épinards et maïs.

Une nouvelle recette issue de mon pavé de 620 pages ! Elle est prévue pour 6 personnes, mais sachant que les chaussons font chacun 1/2 pâte brisée, j'ai tout divisé par trois.



- 200g de pommes de terre coupées en petits dés
- 1/2 oignon finement hâché
- 100g d'épinards (en boîte et hâchés pour ma part)
- une petite boîte de maïs en conserve
- 1 pâte brisée vegan (en gros, premier prix ou marque distributeur)
- 2 cuillères à soupe de lait de soja
- ma touche perso : du cumin

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y mettre les cubes de pomme de terre. Lorsqu'ils sont dorés, y ajouter l'oignon et laisser cuire encore un peu. Saler, poivrer et retirer du feu.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terres sautées, les épinards et le maïs, puis le cumin.

Couper la pâte brisée en deux. Mettre le mélange sur la moitié du demi-cercle, puis refermer pour former un triangle.  Souder les bords avec une fourchette (j'adore faire ça, comme les petits oiseaux dans Blanche-Neige).

Badigeonner les chaussons de lait de soja et enfourner pour trente minutes !




1 commentaire: