mercredi 6 mars 2013

Un plat très très complet.


Malheureusement, ce blog a été laissé à l'abandon trop longtemps.. Dans mon appartement de Niort, où mes études se poursuivent en master 1, je n'ai pas accès à Internet : une torture pour une accro comme moi ! La fac fait donc office de « box », et quand j'y suis je pense à autre chose qu'à mes recettes..

Hier soir, Maou, qui se reconnaîtra, m'a encouragée à reprendre ce blog, et je vais tenter de le faire !

Pour mon retour, voilà une recette que j'ai décidé de nommer « un plat très très complet ». En effet, quel-le VGR/VGL n'a pas connu le fameux « tu as des carences, c'est obligatoire ». Voici donc un plat qui vous permettra de contribuer à démentir cette affirmation..



Les doses m'ont fait trois repas :

  • 1 sachet de riz à cuire (basmati pour ma part)
  • 4 cuillères à soupe de quinoa
  • 1 demi patate douce
  • 1 carotte
  • 1 demi bloc de tofu
  • de la sauce soja
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 échalote
  • 1 demi boîte de conserve de pois chiches

Deux heures avant, faire mariner le tofu coupé en cubes dans la sauce soja, réserver au frais.


Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec le bouillon cube. Y plonger le sachet de riz et le quinoa.

Dans une poêle/sauteuse, mettre un fond du bouillon ainsi obtenu et y plonger la carotte et la patate douce coupées en morceaux.

Lorsqu'elles sont tendres mais pas trop molles, vider le trop plein de bouillon, mettre l'échalote, les cubes de tofu, le reste de sauce soja. Laisser quelques minutes en tournant régulièrement.

En dernier, ajouter le riz et les pois chiches.

C'est prêt !





2 commentaires:

  1. Plein de bonnes choses dans ce plat ! ça donne envie d'y goûter :) Je mets la recette de côté !

    RépondreSupprimer
  2. Ravi de voir que tu nous donnes des conseils pour de délicieux plats =)

    bensouille

    RépondreSupprimer