dimanche 25 mars 2012

Tortilla espagnole.

Voilà une recette absolument géniale que j'ai piquée sur le non moins génial blog "Je mange comme une poule" (en lien dans mes favoris). J'adorais les omelettes aux pommes de terre et avec l'utilisation de la farine de pois chiches j'ai pu retrouver ce plaisir! Pour les mesures en tasse j'ai trouvé quelque chose de fabuleux: un verre doseur en plastique qui affiche sur un des côtés les "cup" (parfait pour moi qui étais toujours ennuyée de faire des conversions mais une tasse = 25 cl environ).

Il vous faut :

- 3 ou 4 pdt moyennes coupées en cubes
- un poivron en cubes (rouge pour moi)
- un oignon entier coupé en lamelles
- une gousse d'aïl coupée en morceaux
- de l'huile (colza pour moi)
- 3/4 de tasse de farine de pois chiches
- 3/4 de tasse d'eau
- 1/2 cuillère à café de levure
- sel, poivre, paprika, piment, comme vous voulez!
- quelques gouttes de jus de citron

La recette de base préconisait de cuire les pommes de terre dans de l'huile de friture, dans une poêle. Mais j'étais un peu effrayée par cette grande quantité d'huile et j'ai donc décidé de faire cuire mes cubes au four (en les ayant mélangé avant à une cuillère à café d'huile, dans une boite hermétique que je secoue) jusqu'à qu'ils soient bien dorés.

Dans une petite poêle, faire cuire les poivrons, l'aïl et l'oignon.

Dans un saladier, mélanger la farine, l'eau, le sel, le poivre, le paprika et le jus de citron.

Y ajouter les pommes de terre puis le mélange de poivrons, bien mélanger.

Faire cuire tout cela dans une poêle huilée bien uniformément et quand c'est bien cuit d'un côté, retourner la tortilla grâce à une assiette pour la faire cuire de l'autre côté. Et voilà!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire