dimanche 18 mars 2012

Gratin de blettes et pommes de terre à la crème.

Oh, quelle longue absence. Malheureusement, avec mon déménagement à Poitiers pour mes nouvelles études, je n'avais pas eu le temps de mettre ce blog à jour.. Me voilà donc de retour pour consigner ici les recettes que j'aime le plus. De plus, j'ai récemment acheté pas mal de nouveaux bouquins et j'ai donc beaucoup de choses à partager!

Pour un grand plat à gratin:

- 2 grosses pommes de terre
- 1 petit "bouquet" de blettes (oui oui j'invente cette locution)
- 1/2 brique de crème de soja
- sel, poivre
- huile (colza pour ma part)

Couper le blanc et le vert des blettes en tronçons et les mettre avec l'huile dans une poêle pendant 5/10 minutes.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Eplucher les pommes de terre puis les couper en fines lamelles.

Mettre les tronçons de blettes cuits au fond du plat, un peu de crème, une couche de pommes de terres crues, de la crème, sel, poivre, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pommes de terre. Finir par de la crème.

Faire cuire au four pendant 40 minutes. C'est prêt!

(pas de photo, nous avons mangé trop rapidement :D)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire