mercredi 30 octobre 2013

Carrot cake



Ceci est un grand test, car je n'avais jamais mangé de carrot cake jusque-là. Pourtant, j'adore les carottes et la cannelle. L'erreur est maintenant réparée, et comment ! C'est tout simplement délicieux.

J'ai trouvé diverses recettes, mais aucune ne me convenait seule. Ce fut donc un sacré mélange.

Ingrédients : 

- 160g de farine
- 200g de carottes râpées (ça muscle les mains)
- 100g de sucre de canne non raffiné (c'est mieux) + 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de lait végétal de votre choix
- 2,5 cc de cannelle
- 1 sachet de levure chimique
- 25g de margarine fondue
- 1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélanger tous les éléments secs (farine, sucres, cannelle, levure, sel).

Dans un autre saladier, mélanger les éléments humides (carottes râpées, lait végétal, margarine fondue).

Incorporer le mélange humide au mélange sec jusqu'à que la consistance soit bien homogène.

Personnellement j'ai mis tout ça dans un moule à cake et au four pendant 30 mins.

Un carrot cake digne de ce nom est recouvert d'un glaçage, mais je dois avouer que je ne suis pas fan du tout de la sensation du glaçage. Je l'ai donc laissé "tout nu". Libre à vous d'en ajouter ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire